jeudi 21 février 2013

Bordure péruvienne et Equateur.

Du 11 au 21 février 2013,
MISE A JOUR EN COURS
J'ai pris quasiment un mois de retard. J'éssaye de rattraper cela au plus vite!

De Medellin jusqu'au pérou, j'ai du accélerer un peu la cadence pour être le 26 à Lima et retrouver Camille. Après avoir retrouvé mes deux amies Chiliennes à Cali, nous avons pris la route pour passer la frontière et rejoindre Quito. Cette zone est réputé assez dangereuse, il est donc conseillé de voyager de jour. De Cali nous avons rejoint Pasto pour passer la nuit, une ville frontière Colombienne connue pour ses cochons d'inde grillés. Le lendemain, nous avons passé la frontière équatorienne et après quelques problèmes de bus, nous sommes arrivé à Quito (Je crois que nous avons pris 3 bus et 5 taxis dans la journée). 


Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh !!

La viande a un gout assez différent de ce que l'on connais. C'est assez fort, et plein de petits os qui le rende vraiment pas évident à manger. On est censé manger la tête aussi, mais on a pas eu le courage...


Bon j'avoue, je me suis forcé :s

Largué par un bus équatorien au milieu de nul part... Une sacré technique : ils nous vendent des billets et nous indiquent un bus qui part. Au bout d'une demi heure, les tickets sont vérifiés à bord et on nous explique que ce ne sont pas les tickets de cette compagnie, donc ils ne peuvent pas nous garder à bord... Nous devons donc attendre la "bon" bus qui ne s'arrête evidemment pas là ou l'on est. L'occasion d'attendre une heure sous la pluie et de finir par prendre un taxi jusqu'à la prochaine ville. 

Bien content d'arriver à Quito, c'est une ville surprenante. 

Je crois que c'est la première fois que j'apprécie autant la visite d'une église (enfin d'une cathédrale plutôt). On peut se promener de partout, éscalader des échelles, prendre des minis chemins sous les toits ou encore accéder au méchanisme de l'horloge. 






Encore un défaut d'avoir un vieil appareil photo, il a un très mauvais zoom... Le troisième homme assis en partant de la droite est en fait une statue, elle s'intégre parfaitement dans le paysage! 


Des jolis chapeaux équatoriens.


De nouveau trois heures de bus plein sud pour rejoindre la ville de Banos, réputée pour ses sources volcaniques. Dans une auberge super sympa (qui propose des "Steam Bath" avant de prendre le petit déjeuner), je rencontre Helen avec qui je visite la ville et les environs pendant quelques jours. Rando sur un volcan en activité, dégustation de vins, piscines thermales brulantes remplies de locaux, mini concert dans un bar suisse... Pas le temps de s'ennuyer!! 




Rando sur les flancs dans volcan en activité que l'on ne fera que entrapercevoir dans les nuages :s

Mais les locaux sont très souriants sur les hauteurs! 

Photos de mauvaise qualité, mais vu la fumée des piscines c'est pas facile à prendre..


Petit Steam Bath matinal

Après encore une bonne vingtaine d'heures de bus plutôt fun (je me suis endormis sur un banc en attendant un bus a "", une personne agée ayant peur que j'ai froid m'a mis une couverture et m'a fait un grand sourire lors de mon rêveil pleins d'incomprehensions...), je rentre maintenant dans mon 22ième pays : le Pérou!! Et pour commencer diffcilement, petit détour par les plages de Mancora, un village de pêcheur peu à peu transformé en spot de surf. 

Un petit village un peu touristique, mais fort agréable. 



Mon auberge... dur dur la vie ;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire