Du 6 au 9 février 2013,
Un nouveau bus de nuit de 13 heures pour rejoindre la ville de Medellin. Les bus Colombien (et souvent sud américain en général) ont des sérieux problèmes de climatisation. Ils sont super classes, mais donnent la sensation de rentrer dans un frigidaire... Il faut donc prévoir de bons vêtements chaud avant de rentrer (une fois que le baggage et en soute, il ne reste plus qu'à se les cailler pendant toute la nuit). Une Colombienne m'a expliqué que c'était une question d'humidité et que les chauffeurs ne peuvent en général même pas la régler, donc si tu te retrouve dans un bus avec 5 personnes, la clim va aussi forte qu'avec 40. Bref, clim + route qui tourne, ce n'est vraiment pas ma meilleure nuit!
Une fois à Medellin, je fais un petit tour au village de Guatapé à deux heures de là. Un gigantesque rocher offre une vue à 360° sur les dizaines de petits lacs de la région. Superbe! C'est sur l'ascension du rocher que je rencontre Karin et Fernanda, deux Chiliennes avec qui je vais voyager jusqu'à Quito. C'est parti pour les cours d'Espagnol dans les bus!
Le "petit" rocher de Guatapé avec ses 700 marches. Je ne sais pas à quelle altitude on se trouve dans ce coin de la Colombie, mais on en prend sur le souffle!
Les panoramas photos ne rentrent pas bien dans le blog, mais c'est grosso modo comme ça à 360° :)
Voici Karin à droite et Fernanda à gauche, je suis en bonne compagnie!
Aaaah l'aguardiente, la boisson favorite des Colombiens. Ne coutant rien et rappelant un peu le gout anisé du pastis, j'avais fait une sympathique soirée à Bogota à base de ça. Mon estomac m'en a beaucoup voulu le jour d'après et je ne pense pas réitérer l'expérience...
Le village de Guatapé est lui aussi plein de surprises, les quelques ruelles sont magnifiques!
De retour de Guatapé à mon auberge à Medellin, je commence la visite de la ville. Très riche et très développé, on y trouve le seul réseau de métros du pays (même la capitale n'en à pas!) et j'ai rencontré plusieurs jeunes locaux qui parlais Anglais, extraordinaire en Colombie! Le réseau s'étend même sur les collines environantes où l'on sort du train pour entrer dans des télécabines, cela donne un coté un peu station de ski!
Les maisons sont en briques pour la majorité ce qui décorent plutôt bien les montagnes.
Botero, c'est l'artiste idole de la Colombie. Ses statues sont dans toutes les grandes villes parfois par dizaines.
Le téléphérique permet de survoler beaucoup de quartiers et de voir la vie qui s'y déroulent d'en haut.
Avec Fernande, .....
RépondreSupprimer