mercredi 6 février 2013

Cartagena, une pause dans les Caraïbes


Du 30 janvier au 6 février 2013,

De Bogota, je prends l'avion pour Cartagena avec un couple d'amis Franco/Australiano/Anglais (en fait, elle est française, il est australien et vivent à Londre). Les vols internes coutant souvent moins chère que les bus, on en profite! De Cartagena nous prennons un bateau pour les Rosarios Islands qui sont jolies mais tellement petites qu'on se sent un peu"serré" dessus, puis nous arrivons à Playa Blanca, un petit paradis de sable blanc.

Après avoir fait connaissance avec 3 Alaskiennes (ça se dit comme ça non?), nous louons tous les 6 deux petits bungalows, achetons quelques bières et... profitons. Les touristes de la plages partent vers 16 heures avec le dernier bateau, après ça on peut faire connaissance avec les gens qui sont venu ici, et y sont resté! Le soir, la salsa inonde la plage et tous le monde fait la fête.

Le départ en bateau de Cartagena, l'ancien bastion des colonies Espagnoles. 

Marine et Patrick avec qui j'aurai voyagé pendant plus d'une semaine. 

Un stop sur une des îles des Rosarios.


Et voila Playa Blanca! 


Coucher du soleil sur la plage, le vent se lève chassant toute présence de moustiques.. parfait!

Petit apéro dans un bar de plage, bon il n'y a pas de frigo par contre :s


Photos du matin devant les bungalows. On sent que c'est fait à la main lorsque l'on dort à l'étage! 

Et retour dans la belle Cartagena, villes magnifiques et très animées

Une quète de la patisserie de luxe colombienne Crêpes & Waffles nous amène à la plage Boca Grande, elle donne bcp moins envie ^^

Mais ça... ça vaut le détour! Si on oublie que mes deux compagnons sont ensuite tombés malades pendant plusieurs jours. On suppose que c'est du aux poulets qu'ils avaient dans certaines crêpes. Je m'en sors bien, juste une matiné avec de régulières courses aux toilettes... 




Le 6 février je me sépare de mes compagnons qui ont encore besoin d'un peu de temps pour se remettre. Ils vont continuer vers l'est dans le parc national Tayrona. De mon coté je me dirige vers la ville de Medellin à 13 heures de bus au sud ouest. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire