mercredi 2 janvier 2013

Nouvelle Zelande, de Auckland à Christchurch en van


Du 11 décembre au 2 janvier, de Auckland à Christchurch avec Hortense.


Je donne vraiment pas beaucoup de nouvelles... Depuis le 11 au matin, j'ai retrouvé Hortense une amie rencontré en école d'ingénieur à Paris. Le 12 nous avons loué un Van à Auckland et commencé à nous balader dans ce magnifique pays.


Les bonnets de pere noel sont de rigueur, sur les aires d autoroute les gens nous salut tous. Nous commençons notre voyage direction nord pour rejoindre la petite ville de Pahia. C'est un peu la mise en route, première nuit dans un camping, première courses. On s'organise!  



Arrivé à Pahia, nous partons admirer quelques bancs de dauphins. Malheureusement pas de possibilité de se baigner avec eux car il y avait un bébé. 


Cette fois ci direction sud, on repasse par Auckland ce qui nous donne l'occasion de payer le péage que nous avions oublié... Nos aventures de la journée s'arrêtent dans une station essence au alentour de Pukekohe. Bruits étranges au niveau de la roue et odeur de brulé. L'assurance me conseil de démonter la roue (Hortense s'endors..) et me voila aidé par tous les gens qui s'arrêtent prendre de l'essence. Nous sommes donc environs 5 à disserter des possibles origines du problème, c'est le frein qui l'emporte... on est bloqué pour la nuit. On repart après un tour en dépaneuse, et une matiné dans un Macdonald pour profiter d'internet gratuit. 



Nous atteingnons Mata Mata, plus connu sous le nom d'hobbit town. C'est ici que se trouve les maisons de hobbits du seigneur des anneaux. Nous campons pas loin dans les collines de paturages verts remplies de moutons. 


C'est ce soir la que nous rencontrons pour la première fois un groupe de 5 jeunes que nous recroiserons par la suite 3 fois au quatre coins du pays. 


Le matin direction Rotorua qui nous acceuillent dans une odeur de souffre pestilentielle. Cette zone volcanique active fais bouillir et fumer toute la ville, très rassurant! Nous avons donc l'occasion d'admirer des geysers et autres lacs d'acide. 


Petit plongeons dans un lac d'acide ?


La pose.. 


Des exemples de couleurs inabituelle que peuvent prendre la roche ou l'eau du aux éléments volcaniques présent. 


Petite baignade dans des piscines d'eau volcanique brulante


Et douche froide! 


En route pour le lac taupo. Un petit déjeuner Toast / Nutella / jus de fruit, le rêve! 


Reconnaissez vous la montagne derrière? C'est le Mordor du seigneur des anneaux, ou du moins ce qui l'en a inspiré... 


Sur le flanc d'un des trois volcans, une station de ski aux neiges éternelles. L'occasion de s'amuser un peu.. 







Alors pour ceux qui ne connaissent pas trop la nouvelle zelande, la grande fièrté du pays est le kiwi. Un genre de poulet avec un long bec et des plumes qui ressemblent à des poils. Il passe ses nuits bec dans la terre a chercher des vers. Etant donné que cet intelligent animal a oublié comment voler, il est très vulnérable et n'a survécu aujourd'hui que parce qu'il n'y a aucun prédateur en NZ (enfin sauf depuis qu'on a ramené des chiens). Tout le monde est ici très fier des kiwis, les habitants s'appellent d'ailleurs eux mêmes des kiwi...




Détour dans un Zoo pour voir l'unique kiwi blanc. Les photos rendent pas grand chose, l'animal est dans une quasi obscurité. On nous a expliqué que ce kiwi n'était pas albinos, son gène est différent... it's a blond kiwi! 



Arrivé à Wellington, toujours sous le soleil.


Un detour indispensable au cinéma, pour voir The hobbit dans le cinéma de l'avant première internationale. 





Dans l'ile du sud le lendemain, nous fêtons la fin du monde au son d'un artiste néozelandais. Nous avions pas tout a fait compris que ce chanteur, connu localement, est sur des affiches de concerts dans toute la Nouvelle Zelande! 


Après avoir avalé encore pas mal de kilomètres (toujours à gauche!) nous voici arrivé à Queenstown, réputé pour ses sports extrèmes.


Le déco de para est là... la voile manque



Il le fallait, la première baignade de ma vie un 24 décembre! 


Simpathique soirée de Noël dans un restaurant Italien. Bon ça manque un peu de foie gras, mais on s'est rattrapé sur le fromage!! 


MEGA BURGEEEEEEEEEER


Sur la route de Milford Sound, nous comprenons pourquoi il n'y a aucun habitant dans la région. Les mouches des sables arrivent par nuées et les piqures sont bien plus désagréables que les moustiques français. Après avoir cuit une platré de pate sur un réchau, il faut compter pas mal de temps pour enlever les mouches mortent dans son assiette. 


Mais Milford Sound vaut vraiment le détour.. Des falaises de 1000 mètres qui s'écrasent droit dans la baie. 


Et des phoquent qui comme à leur habitude pioncent


Après un passage dans le triste paysage de Christchurch et un super nouvel an, Hortense a repris son avion le 2 janvier. Quelques heures plus tard, mon frère arrivait avec sa copine Valéria pour continuer les aventures et remonter à Auckland. 

Un nouveau jour de l'an en famille... avec de la veuve cliquot!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Et bien alors de l'autre côté du globe après 9 mois, ça veut dire que tu es à la moitié du chemin, en temps ou en distance... ?
    Tu as prévu le Pérou pour quand ?
    Par curiosité, je voulais savoir : les photos postés viennent de l'appareil photo ou du smartphone ?
    Bonne suite de voyage et bien sûr nouvelle année.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier,

    Et oui, niveau localisation j'en suis a la moitié du chemin (enfin plus vraiment j ai attéri a Vancouver il y a 4 heures). Mais niveau temps, c est plutot sur la fin... il devrai me rester un peu plus de trois mois (seulement!).
    Je viens donc d attérir à Vancouver et je descends à San Francisco dans trois jours (il fait trop froid ici!). Puis Colombie, Equateur et je rejoins Antonio fin février dans son village au nord du Pérou, il m'attend! :)
    Les photos sont en général prisent avec un petit appareil Fujifilm que j avais acheté il y a quelques années à la fnac. Mais étant donné que ce n est vraiment pas génial comme qualité, j'utilise souvent celui des gens qui me rejoignent (les photos de NZ sont prisent avec le reflex de mon amie Hortense, le vietnam c est celui de ma soeur...). Donc c est un peu au cas par cas.

    Comment ça va à Grenoble? Le CEA se porte bien pendant ces periodes glacières?

    ++

    RépondreSupprimer