vendredi 25 janvier 2013

Vancouver et San Francisco.. on enlève les tongues!

Du 16 au 25 janvier 2013,

Après le depart de Valéria et Yves le 12 Janvier et quelques nuits supplémentaires à Auckland, il faut maintenant traverser le pacifique et retourner dans l'hémisphère nord. Direction Vancouver.

Pourquoi aller se les geler à Vancouver en janvier alors que je n'ai pas le moindre vêtement chaud ? (juste un petit gilet et un kway). La traversé de l'atlantique fait parti de mes plus grosse prise de tête depuis mon départ!

Pour aller directement de NZ vers l'amérique du sud, il n'y a qu'un seul avion direct : Auckland / Santiago. Le prix est par contre exorbitant (tout comme celui en passant par une des îles du pacifique). En revanche, la remonté vers les Etats Unis coute environs deux fois moins chère, en passant par Hawai, San Francisco, Fort Lauderdale puis en atterissant à Bogota. N'étant pas trop pressé, j'ai adopté cette solution alors que je me trouvais au alentour de la Thailande 4 mois plus tôt. Ca n'a malheureusement pas été si simple.

Je trouve un billet vraiment pas chère pour Hawai et me rend sur la page pour remplir l'ESTA, un super formulaire qui nous permet de ne pas avoir de demande de visa à faire pour les Etats Unis en tant que ressortissant Français. Il suffit de le remplir en ligne et de payer un petit montant de 14$. C'est la que je découvre qu'un passeport Français, issue entre octobre 2005 et octobre 2006 n'est pas valide pour l'ESTA (le miens c'est mars 2006!). Avant c'est bon, après c'est bon... au milieu ça marche pas, il faut dans ce cas demander un visa normal! Evidemment, aucune justification...

Les Etats Unis ne rigolant pas trop aux frontières, je passe de multiples coups de fil. L'ambassade de Delhi n'a aucune idée si ils peuvent faire un visa pour un Français ( 4 coups de fil, 2 oui, 2 non). L'ambassade de Manille a 2 jours d'attente pour un rdv selon leur site internet mis a jour toutes les semaines. En réalité il faut plus d'un mois pour le premier des deux rendez vous, et ils ne savent evidemment pas si ils sont en mesure de le faire pour un passeport Français (mais me recommande ardemment de payer les 160$ de démarche pour le découvrir).

Après des jours de stress à ne pas savoir comment me rendre en amérique du sud sans payer aussi chère qu'en repassant par Paris, je finis par adopter la solution avion pour Vancouver (destination pour laquelle je peux changer mon billet pour Hawai) et 28 heures de bus pour San Francisco. L'ESTA ne s'appliquant qu'aux entrées par avion, pas de souci! En bref, je ne peux pas rentrer aux US par avion sans visa... mais je peux rentrer par bus avec un sourire. Au lieu d'une semaine à Hawai, ce sera 3 jours de plus à Auckland, 3 à Vancouver et une dans le bus!

Mais Vancouver, ça ne se regrette pas. C'est une ville très animé ou je fais plein de rencontre. 



Les gens de l'auberges sont super sympa, ils me pretent des vetements à chaque fois que je sors! Ici en veste de ski deux fois trop grande pour moi :)

Les lacs à moitiés gelés donne un très beau charme à la ville. 

Des sympathiques rencontres d'auberge avec qui je pars en visite de la Lynn valley. 

Ca me donne un air vachement costaud ce blouson non? 

Un pont suspendu avec 40 mètres de vide en dessous, très rassurant.


Pas trop de neige dans ce parc, c'est presque un peu dommage pour les photos! 


Un magnifique ciel d'hiver dans la pourtour de Vancouver. 


Après 3 fraiches journées à Vancouver, c'est 28 heures de bus pour San Francisco qui m'attendent. C'est là que je retrouve ma cousine Perrine, son mari Aashish et leurs deux jumelles de 14 mois : Solenne et Gaël. Je ne suis pas très enfants d'habitude, mais là elles sont vraiment irrésistible! 

A gauche Gaël et à droite Solenne. 

Dans les bras de papa, un iphone dans la bouche!


Ayant déjà visité San Francisco il y a deux ans, je fais plus de promenade que de visite. Bon il faut quand même passer faire un tour dire bonjour aux élephants de mer. 

Et à Alcatraz...

Découverte des petites peluches kiwis rapportées de Nouvelle Zelande. 

Une galette des rois à la Française!

Coucher de soleil sur la plage. Il fait meilleur qu'à Vancouver. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire