lundi 10 décembre 2012

Les Philippines et Singapour

Du 22 novembre au 10 décembre 2012,

Après avoir quitté Mumbai et oassé quelques nuits dans des aéroports, direction les Philippines. Parmis les 7108 îles de l'archipel, le choix n'est pas évident mais toujours magnifique.. Un peu flemard, je n'ai pris que très peu de photos de cette partie du voyage, voici quand même un échantillon :


Mon choix s'est porté pour l'île de Palawan dans le sud ouest du pays. Niveau beauté, on ne peut rêver mieux. Après avoir atterri sur l'île, je suis malheureusement tombé un peu malade après une nuit à Puerto Princessa. Je pense que les glaçon sont en parti responsables. J'ai donc pris un bus pour aller relaxer sur les îles autour de El Nido dans le nord. Pas de regret! 



Un déjeuner de rêve sur une plage de rêve. 

Une session plongé à bord d'un petit bateau local. On peut voir clairement le fond à 8 ou 10 mètres de profondeur et admirer des milliers de poissons, mais aussi des tortues géantes (ou encore des requins, mais vaut mieux pas) 


Après cette petite session dans le nord, retour à Puerto Princessa. Une ville agréable ou je rencontre Ben, un jeune Anglais qui a construit une auberge de jeunesse en bois des ses mains. Un lieu remplis de locaux qui font la fête, parfait pour quelques jours ^^

Ben dans son bar. 

De retour à Manille, je retrouve Shalini, une Indo-Philippaine rencontré à Bangkok quelques mois plus tôt. Nous partons ensemble en excursion sur le volcan Pinatubo à quelques centaines de kilomètres de là. 


"Lunaire", c 'est comment les guides décrivent cet endroit créé par des coulées de lave récentes. (dernière eruption il y a 20 ans! ) 

Quelques kilomètres à pied dans cette vallée hors du commun pour atteindre le cratère. 


Le lac formé à l'intérieur du cratere a une allure fantomatique

Petite photo d'après rando (oui je sais, j'ai perdu du poid!) 


Une minorité Philippaine vie encore sur le mont Pinatubo. Ils ont l'air de beaucoup s'amuser de nous voir transpirer pour faire cette rando. 


Le 6 janvier, petit détour par Singapour avant de rejoindre la Nouvelle Zelande. Ce minuscule pays surnomé la "Suisse de l'Asie" est assez amusante dans sa mixité de culture issue de l'immigration. Je retrouve la bas mon ami Mizouki rencontré quelques mois plus tôt à Bangkok (oui beaucoup de rencontre en Thailande). 

Le "lion/sirène" symbole du pays (allez savoir pourquoi??)

Petite promande dans les superbes parcs de la ville avec Mizouki. 

Vu depuis la "pointe sud de l'asie". Il faudrai préciser l'asie terrestre car l'indonésie est encore bien plus bas..

Le sud de la ville offre de jolies plages qui sont malheureusement très artificielles. Ca reste néanmoins un coin sympa à voir. 


La ville offre pleins de petites exentricités comme ce téléphérique. On trouve un peu plus loin un télésiège et un métro aérien monorail. Un peu inutile d'avoir tout a coté, mais le manque de place dans ce pays fait un peu tout placer au même endroit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire