Après San Francisco direction l'amérique du sud, dernière étape de du voyage d'environs trois mois. La Colombie a toujours une assez mauvaise réputation pour le tourisme, elle reste en effet plus dangereuse et demande, selon les endroits, de faire vraiment attention. Les zones touristiques sont en général très bien protégées, mais ce ne sont pas toujours les plus interessantes. Je n'ai donc pas énormément de photos de Bogota car mon auberge se situai sur la bordure d'une zone "peu sûr" et je prenais rarement mon apareil photo pour sortir.
Bogota est la troisième capitale la plus haute du monde avec 2640 mètres d'altitude en moyenne. A peine arrivé dans la vieille ville, on est frappé par la beauté des batiments aux couleurs vives qui se font face dans de jolies ruelles pavées. Les gens sont souriant et s'amusent beaucoup de voir quelqu'un baraguiner 4 mots d'espagnol, car le peu de touristes présent sont majoritairement hispaniques (Colombien, Argentin et Chilien).
De superbes tags colorés décorent la vieille ville.
La musique sud américaine entrainante s'entend dans tous les recoins de la ville. Ici une petite place ou tous les soirs beaucoup de monde se rassemblent pour chanter et danser aux sons des guitares.
Un petit tour sud la colline Monserrate, c'est un peu leur bastille locale (celle de Grenoble pas de Paris!)
La vieille ville n'est qu'une toute petite portion de Bogota, qui s'étend maintenant sur des kilomètres.
On aperçoit d'ici le quartier des affaires avec ses récentes tours. Bogota est une capitale, elle n'y échappe pas.
Que du bonheur!!! Les fruits exotiques se vendent aussi partout dans les rues et permettent de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs.
Petite visite de Zipaquira à 50 km de la capitale pour aller admirer les mines de sels qui se sont peu à peu transformé en cathédrale.
Les ouvriers travaillant dans ces mines sont très croyant (j'utilise le présent, ils y travaillent toujours), une des mines a ainsi été ouverte au tourisme pour admirer ses lieux de prières sculptés dans le sel.
Une chapelle à quelques centaines de mètres de profondeur, c'était assez dur de faire de belles photos avec ces éclairages.
Une crèche sculpté, pas mal si on a envi de bosser le soir de noël...
Prochaine destination (ou je suis d'ailleurs actuellement) "Cartagene des Indes" bastion des colonies espagnols ou s'étendent des kms de plages des Caraibes!!