lundi 20 août 2012

Thailande 1ière partie, Bangkok, Kho Phi Phi et Koh Phangan

du 10 au 25 aout 2012,

Simon, un ami de Grenoble, me rejoins le 10 aout pour visiter la Thailande pendant un peu plus de deux semaines. Pour fêter son arrivé, il a réservé une nuit dans un 4 étoiles au centre de Bangkok. La chambre de 60 mètres carrés change un peu des dortoirs en auberge!

La vue depuis l'hotel, un premier aperçu du Bangkok

Après de longues heures de marches dans la ville, une visite en bateau s'impose

2 jours à Bangkok pour décider ou nous allons. Une île paradisiaque s'impose! Notre première destination est Kho Phi Phi Island dans le sud ouest du pays. 

Serai-ce le programme des 12h de bus pour le port de Krabi ? Malheureusement non, on a eu la musique insupportable du chauffeur pendant toute la nuit... et le trajet de 12h s'est transformé en 18h, bienvenu dans les transports Thailandais.

                                     
Arrivé au port de Krabi, des rencontres et de la bonne humeur sous un soleil de rêve

Adieu la terre! 


Première vision de Kho Phi Phi. Cet endroit paradisiaque devient de plus en plus touristique et ce n'est pas que pour visiter le lieu du film culte "La plage" où Virginie Ledoyen, Léonardo Dicaprio et Guillaume Canet décide de s'élancer à la nage pour rejoindre leur île de rêve. Le sud de la Thailande est maintenant envahi par des foules de touristes qui viennent pour travailler leur bronzage et boire de l'alcool peu chère. Ce genre d'ile peut malheureusement s'attendre à de gros problèmes écologiques dans les années à venir... 

La vue depuis notre bar préféré de l'ile construit avec des débrits du tsunami de 2004

Une journée kayak pour visiter des plages désertes

Rassurez vous... c'était juste pour la photo. Mais 5 sur un scooter les locaux le font fréquemment

Direction soirée sur la plage avec des rencontres de l'hotel. 

Les bars de plages avec tous des nom très... Thailandais.

Notre ami Chris, un Anglais rencontré quelques jours plus tôt tombe d'une table et se casse une cheville. Petit détour au urgence de Koh Phangan ou tout le service se réveil pour nous. Il devra malheureusement passer la nuit à l'hopital et être transferer sur une autre île le lendemain pour un examen plus précis. Mais il a quand même un petit sourire morphine :)

Le pickup des urgences qui nous ramène à l'hotel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire