Une semaine intense se termine dans un des joyaux de l'Europe centrale, Cracovie qui fut pendant longtemps la capitale de la Pologne. Cette ville touristique très réputée des amateurs d'art n'est pourtant pas très grande, la périphérie à pied ne prend pas plus de 40 minutes. Son coeur est un véritable musée architecturale de part les nombreux bâtiments de la Renaissance polonaise dont la conservation exceptionnelle a fait sa réputation. La légende stipule que durant la seconde guerre mondiale, un général nazi aurait ignoré l'ordre de bombardement de la ville, cédant à son affection profonde pour elle.
Place centrale de Krakow
Après deux soirées avec Lucas et Mink, un couple de hollandais, je rencontre Franceska, une hongroise voyageant depuis quelques mois après avoir quitté son travail à Londres. Elle possède les visas russe et chinois, nous prévoyons donc de prendre ensemble le Transmongolien aux alentours du 10 mai. Nous attendons encore des nouvelles de l'ambassade Mongolie à Budapest pour fixer notre programme.
Soirée à l'auberge Benedict de Krakow
Déjeuner avec Francesca (Hongroise) dans le quartier juif
Petit détour à la meilleure chocolaterie de la ville avec Bart (Polonais)
Une file impressionnante pour aller mettre ses poubelles; pour accoutumer les gens à trier on peut obtenir des places de musées gratuitement en jetant ses ordures ici
Un représentant de marque pour des banques bien gardées, merci Chuck Norris
L'impressionnant château de Krakow
Question fâcheuse : Saviez-vous que l'Ukraine ne fait pas partie de l'Union Européenne ? Un groupe d'ukrainien m'a fortement déconseillé de passer la frontière avec ma simple carte d'identité. Une chance que mon passeport soit revenu à Grenoble après un mois de voyage entre différentes ambassades. J'ai ainsi pu demander qu'on me l'envoie au consulat français de Krakow (merci papa et maman) afin de continuer ma route pour Lviv en Ukraine.
Selon une légende, le souverain Krakus tua la dragon de Wawel pour fonder la cité de Krakow au 12ièm siècle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire