dimanche 18 novembre 2012

End of India, Mumbai

Le 20 septembre 2012,

Lionel de Delhi hier matin et après 22 heures de train, me voila de retour à Mumbai. La ville est completement fermé pendant quelques jours car un politicien très important vient de mourir... il n'y a donc, aucun transport, aucun shop, aucun restaurant... on puise dans les reserves de riz de l'hotel en esperant que quelque chose ouvre ce soir ^^


samedi 17 novembre 2012

India, Rajasthan, South and East


Du 9 au 17 novembre 2012,

J'aurai mis du temps pour commenter cette partie. Mes connexions au Philippines étaient vraiment mauvaises et mon ordinateur devient très capricieux...


Sud du Rajasthan : Bundir

 
Encore un ville desertique, avec une citadele et pleine de singes. Décidément, c'est toujours un peu la même chose le Rajasthan!! :)

J'ai voulu passer cette porte et je me suis fais encercler par des dizaines de singes, j'ai dû battre en retraite. 

Je pense qu'il y a plus de singes que d'habitants dans cette ville

Notre hotel est tenu par une famille adorable en pleine préparation pour le fête du Diwali. 



Est du Rajasthan : Sawai Madhopur

Réputée pour son parc avec des tigres en liberté, Sawai Madhopur attire beaucoup de touristes qui veulent admirer ces félins. Ce n'est finalement pas la ballade touristique en camion pour découvrir les animaux qui nous aura le plus marqué. Nous avons découvert lors d'une promenade à pied un joli petit temple caché dans la végétation. Des Indiens nous acceuillent, nous offrent à manger, prennent des photos et partagent leur culture. Un grand moment d'émotion.


Tout le monde voulaient communiquer ou prendre des photos. Heureusement que certains parlaient Anglais. 

Nous partageons le repas des pélerins. Il faut apprendre à dire non, sinon ils te resservent à peu prêt toutes les 30 secondes. Une fois terminé il faut jeter l'assiette par dessus le muret. Des singes et des furets attendent patiemment en dessous de finir les restes. 


Le gourou du temple. 


Une famille de tigres sauvages vit dans cette grottes. Les locaux les aperçoivent régulièrement. "Vous devriez partir avant la tombée de la nuit si vous ne voulez pas en croiser au retour". Merci du conseil, on va y aller! 


Nous n'aurons pas vu de tigre lors de la ballade touristique en camion. La faune n'en est pas moins impressionnante, les animaux n'ont vraiment pas peur!  

En aggrandissant la photo, il y a un crocodile au milieu. Lionel a pris la photo sans le voir :)



Jaipur, celebration Diwali

Le Diwali, c'est la fête des lumières Indienne. C'est le plus gros évenement du pays, il y a beaucoup de point commun avec notre Noël finalement.

Les feux d'artifices et autres pétards ont continués une bonne partie de la nuit. Les villes Indiennes sont en général assez fatigante à cause du bruit. Là, c'est le must! 



On se fait un petit plaisir ce jour la. Diner dans un restaurant classe de la ville. La nourriture était tout simplement sublime! 



Agra, ville du somptueux Taj Mahal. 

Comment le décrire? Considéré comme une des septs merveilles du monde encore debout (le nouveau classement). Ce temple coupe tout simplement le souffle. Il faut le voir pour le croire.


Les locaux ont des réductions pour visiter leur patrimoines. Au Taj Mahal particulièrement : touristes 750 roupies (15$) locaux 20 roupies (0,40$). On a cependant le droit à un accès prioritaire, nous n'avons donc pas besoin de faire toute la ligne pour rentrer dans le bâtiment. 

Une nouvelle séance photo dans le parc du Taj Mahal. Dans ce genre d'endroit on reste rarement plus de 5 minutes sans avoir quelqu'un qui demande de poser avec soit. 


Le lendemain retour à Delhi pour que Lionel reprennent son avion pour la France. C'est donc la fin de nos aventures en Indes après trois semaines à barouder ensemble. De mon coté je dois prendre un train de 22 heures pour rejoindre Mumbai et prendre mon avion pour rejoindre les Philippines en passant par Bangkok et Singapour. 








vendredi 9 novembre 2012

India, Rajasthan, North and West

Du 4 au 9 novembre 2012,


Une fois à Amritsar nous prévoyons de rejoindre Jaisalmer dans l'ouest du Rajasthan. Bundir nous permet de faire une pause à mi chemin et de contempler cette ville beaucoup moins touristique.

Le temple du rat de Bikaner. Il y en a partout, il faut faire gaffe de pas marcher dessus, ils sont sacrés!

Le Rajasthan est rempli de forteresses, petite photo en haut de celle de Bikaner

Une planche à fakir

 
Le magnifique fort de Jaisalmer, une ville dans le desert à l'ouest du Rajasthan.

 
La vue depuis notre hotel, dans une des tours du fort. 

Une première promenade dans le labyrinthe des ruelles du fort. 

Une vache sacré en pleine opération

Les jeunes filles Indiennes sont toujours très maquillées. C'est toujours un peu bizare a voir.

Le deuxième jour, une promenade à la reserve d'eau de Jaisalmer. C'est un peu touristique, mais il faut avouer que les batiments sont superbes. 


Une photo un peu "carte postale" avec en premier plan, les vaches sacrées, puis la reserve d'eau, puis dans le fond le superbe fort. 


Rajasthan : Jodpur, aussi appelée la ville bleu.

Le bleu, une couleur gardée par beaucoup de façades qui serait soit disant anti insecte... 

Taillée sur le sommet de la montagne, voici l'imposante forteresse de Jodpur 



Sud du Rajasthan : Udaipur

Finit le desert! Udaipur est une ville magnifique (je sais, j'utilise souvent cet adjectif en ce moment) remplie de lacs et de collines recouvertes de végétations très vertes.

Comme dab, tous le monde aiment les photos. Mais pour une fois, ils sourient!



Un des lacs d'Udaipur avec la citadelle dans le fond, ainsi qu'un petit temple abandonné sur une île au milieu de l'eau.

Ca rappelle un peu Grenoble non?  



Je ne me lasserai jamais de ces vaches sacrées qui dorment sur les routes! 

Je suis fan de la moustache.

De superbes femmes en saris. Celle en bleu transporte du bois en équilibre sur sa tête... impressionant! 

Visite d'un chateau à proximité de la ville pour le couché du soleil. 

On est pas bien là? 

Encore un petit train couchette direction Bundir. Ca ne fais pas très propre vu comme ça... c'est normal, ça ne l'est pas!